Après 1 an d'existence et déjà connue de plus 100 000 personnes, l'Ecole Dynamique entraîne la création en 2016 de 14 écoles démocratiques.

Ses fondateurs soutiennent l'association EUDEC France qui mobilise à ce jour plus de 100 membres actifs. 

 
Logos -Partenaires.jpg
 

 
 

La Sudbury Valley School est fondée en 1969 aux Etats-Unis (Sudbury Valley School). A ce jour, on recense plus de 40 écoles dans le monde où la démarche même du modèle permet de vivre la démocratie au quotidien.
Grâce à la mise en place d'un règlement intérieur co-écrit par les membres et aux espaces ressources dédiés à l'apprentissage autonome, ce cadre permet à l'intelligence collective de maintenir un climat de sécurité, de bien-être et de développement personnel.

 
 

TEDx de Ramïn : Pourquoi est-ce que j'ai créé une école où les enfants font ce qu'ils veulent? (85 000 vues)

 
 

L'efficacité du modèle Sudbury repose sur l'existence de deux espaces de décisions :
LES CONSEILS D'ÉCOLE & DE JUSTICE


NOTRE OBJECTIF POUR 2017

Incarner ce modèle de vie à plus grande échelle en co-créant :

Nous sommes un collectif de 43 personnes enthousiastes et engagées,
et nous participons de façons intense et active à l'élaboration de ce projet. 


 
cquoi.jpg
 
 
VD -Profil.png
 

L'Ariège est un territoire fertile en alternatives, auquel notre Village Dynamique peut se relier et créer des partenariats, et ce lieu en pleine nature un domaine propice à l'accueil et à la vie collective.

Notre collectif repose sur des principes et des valeurs garants de notre épanouissement personnel et d’une vie collective harmonieuse :

valeurs

Les porteurs de projet

Un splendide collectif enthousiaste, motivé et engagé dans les valeurs que portent le modèle, s'est rassemblé autour d'une initiative qui s'inscrit dans une innovation sociale et écologique inédite et profonde. Et ce n'est que le début! 


À quoi servira votre financement ?